lundi 1 juin 2015

Interview with Corona Rosada


Je suis heureuse de vous faire découvrir un créatrice d’accessoires très sympathique, abordable et toujours partante!
C'est mon coup de cœur créateur! 



Fiche informative:
Prénom/Pseudo :   Taylor
Marque : Corona Rosada
Année de création : 2014
Catégorie : Accesoires
Website/ Blog : http://coronarosada88.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CoronaRosada
Webshop/Address : https://www.etsy.com/shop/lacoronarosada


  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque (15-20 lignes max) 
Bonjour ! Je m’appelle Taylor, j’ai 26 ans et je suis de Floride, USA. Ravie de vous rencontrer ! J’ai récemment obtenu ma licence en Management et travaille actuellement en tant que représentante de commerce en transport dans une société de logistique, assurant ainsi les transports de fret dans mon pays.
Je manage et crée également pour ma boutique en ligne « Corona Rosada » (Couronne Rose en espagnol) sur Etsy et Store Envy.
Avant la création de ma « marque », je vendais exclusivement via LiveJournal avec le pseudonyme, « Family Brawl » toujours d’actualité. J’ai réalisé des serre-têtes et autres accessoires pour cheveux pendant près de cinq ans. Quand j’ai commencé la création d’accessoires de tête, je ne réalisais que des serre-têtes démesurés mais, avec le temps, je me suis essayé à des serre-têtes plus réduits, parures de cheveux classiques et même des canotiers. Pour ma boutique, j’aimerais l’orienter vers des goûts plus proches du magnifique monde des Lolitas et même réaliser des tenues de tous les jours pour Lolitas.

  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?
Malheureusement, mes créations ne sont pas mon métier principal mais hé !, cela serait tellement amusant qu’il en soit ainsi. Comme dit plus haut, je suis représentante de commerce en transport qui doit donc s’entretenir tous les jours avec des conducteurs de poids-lourds mais ne vous inquiétez pas, les personnes avec lesquelles j’échange sont les meilleures personnes avec lesquelles j’ai jamais travaillé.
Mon rêve, cependant, est d’éventuellement devenir conseillère universitaire ou de travailler à des fonctions administratives dans un hôpital. Dans l’entrelacs de ces rêves, je continuerai à coudre, encore et encore !
  • Quels sont vos passe-temps et passions ?
En plus de coudre mes créations, j’adore les jeux vidéo ! Mes licences préférées sont God of War, Tomb Raider, Call of Duty, The Elder Scrolls (Skyrim), Fallout et plein d’autres ! Je me défends au dessin mais je n’ai pas le temps d’entretenir cet autre talent. J’aime plus que tout les chatons, et j’ai toujours du temps pour eux !
  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?
Pour moi les Lolitas sont cette princesse que chaque petite fille rêve de devenir. C’est extrêmement féminin, voire mystérieux et me rempli d’excitation à chaque fois que j’en vois une. Je crois que ça puisse être un véritable style de vie. Bien que je ne sois pas stylisée Lolita, j’aime à incorporer des éléments « Lolita » dans ma vie de tous les jours (par exemple du rose, parures de lit à dentelles, décorations de cupcakes, accessoires « lolitables », etc.).
 
  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?
Par pitié, ne me détestez pas, mais je n’aime pas le thé * esquive une chaussure de Tea Party *.
Cependant, je suis friande des douceurs et autres gâteaux. J’aime les douceurs de tous genres et mes préférées seraient une combinaison de chocolat et beurre de cacahuètes. Mon bonbon préféré est le Reese’s peanut butter cup et mon gâteau favori est probablement le Turtle cheesecake.

  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?
 Cela peut être choquant mais je ne m’habille pas en Lolita. Je suis fan de ce style depuis les jours des Lolita Snap ou ceux pour qui cela n’est pas familier peut-être depuis 2005 voire avant. J’ai une collection de tenues/jupes que j’ai accumulé au fil du temps simplement pour les admirer et espérer pouvoir les porter car j’ai un grand gabarit. Je n’ai pas d’occasions pour porter ce genre de tenues et, étant timide, je ne tiens pas à attirer l’attention sur moi en portant quelque chose d’unique et de magnifique.
Je me suis familiarisée avec la mode via une des premières saisons d’America’s Next Top Model où des participantes partaient au Japon avec pour défi, entre autres, de défiler avec une tenue de Japanese Street/Lolita incluant des éléments de Btssb et Milk. J’ai immédiatement été conquise !
  

  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?


Angelic Pretty’s Memorial Cake. Tout simplement.

  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 


J’ai ouvert ma boutique l’année dernière mais, comme dit plus tôt, je fais des accessoires pour cheveux Lolita depuis près de 5 ans. Je me suis lancé dans la couture auparavant, et quand j’ai découvert les Lolitas, j’ai voulu faire des vêtements Lolita adaptés à mon gabarit et me suis retrouvée à réaliser des accessoires cheveux pour d’autres.
J’ai choisi le nom de Corona Rosada parce que j’ai des origines hispaniques et j’ai trouvé ce nom romantique et totalement approprié à mon style de confection. C’est également mon pseudonyme pour de nombreux sites et communautés online, haha !

 Quelles sont vos principales inspirations ?



Je suis très inspirée par les marques et sous-marques actuelles versées dans le Lolita mais je suis surtout inspirée par les assortiments et combinaisons de couleurs des autres Lolitas. Ces jours-ci j’explore de nouvelles combinaisons de couleurs et accessoires ainsi que de nouvelles façons d’exposer mes pièces.

  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?


J’espère que ma marque s’étendra dans des domaines inhabituels pour moi (par exemple concevoir des tabliers, ceintures Lolita « royal », bonnets, etc.). J’aimerais réaliser plus de pièces gothiques étant donné que je me sens gothique dans l’âme tout en réalisant plus de pièces « Old School Lolita » comme celles qui m’ont époustouflée la première fois que j’ai découvert ce style merveilleux.
 

  • Avez-vous une collection en particulier ?
Pour le moment, les seules collections que j’ai sont mes jeux vidéo, conceptions, dentelles, rubans, décorations et stickers kawaii, haha !

  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?
La plupart du temps, je les réalise de tête. Je dispose d’une telle variété de matières et d’ornements que je sélectionne simplement les uns en fonction des autres, à l’instinct.
Quand j’en ai le temps au travail, je me surprends à griffonner différents modèles de mon esprit. En fonction de la complexité de l’objet, cela peut me prendre une à trois nuits pour parfaire un article en semaine car je suis employée à plein temps. Quand les conditions sont réunies, je pourrais réaliser une pièce d’une traite en un jour.
  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?
Je suis sur Tumblr et Facebook ! N’hésitez pas à me suivre :
Vous pouvez faire votre shopping ici :
Ou m’envoyer un e-mail à pink_crwn@yahoo.com


  • Quels sont vos prochains événements? (En tant que lolita? Créatrice?)
Je me dois de le reconnaître, je n’ai jamais participé à de conventions et c’est un objectif à court terme à moi et mon petit ami. Si possible, j’aimerais disposer d’une table à moi pour y vendre mes créations.


 

  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ? 
Merci à tous d’avoir pris le temps de me connaître. J’aurais adoré participer afin de voir tout le monde et leurs créations. J’espère que tous s’amuseront bien et apprécieront mon travail. N’hésitez surtout pas à me contacter par mail, Etsy, LiveJournal ou encore Facebook. Passez une agréable journée !


~ English ~

I'm glad to let you know an accessory creator! She is really nice, kind and alway ready to create new things!
This my favorite creator!



Informations sheet:
First Name/Pseudo :   Taylor
Brand’s Name : Corona Rosada
Year of the creation : 2014
Category : Accessory
Website/ Blog : http://coronarosada88.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/CoronaRosada
Webshop/Address : https://www.etsy.com/shop/lacoronarosada





  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand? (15-20 sentences maximum)

Hello!  My name is Taylor, I’m 26 years old and I hail from Florida in the United States.  It’s a pleasure to meet you!  I recently graduated with my Bachelor degree in Supervision and Management and am currently employed under a logistics company as a transportation representative, helping move freight around my country.  I also manage and create for my online store Corona Rosada (Pink Crown in Spanish) on Etsy and Store Envy.  Before I created my “brand”, I sold exclusively via LiveJournal under the username, FamilyBrawl which I still have activated.  I’ve been making Lolita head bows and hair accessories for almost five years.  When I first started making head accessories, it was exclusively oversized head bows but, over the years, I’ve been dabbling in smaller bows, classic headdresses and even canotiers.  For my store, I’d like to take it in a direction that appeals to more tastes found in the beautiful world of Lolita and even in everyday wear out of Lolita.      



  • Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?

Unfortunately, my creations are not what I do for a living but oh, how fun it would be.  As mentioned earlier, I am a transportation representative that gets to talk to truck drivers all day but don’t worry, the people I interact with are the best bunch of people to work with in my entire working career.  My dreams, however, is to eventually become an academic advisor in a college setting or work in an administrative position in a hospital.  In between that dream though, I’m going to sew, sew, and sew!


  • What are your hobbies, your passion?

In addition to sewing my creations, I love video games!  My favorite franchises are God of War, Tomb Raider, Call of Duty, Elder Scrolls Skyrim, Fallout and more!  I am pretty good at drawing but I don’t have time for that other talent I have.  I love, love kitties and always make time for them!


  • What is the Lolita for you? Lifestyle?

Lolita, for me, is that princess every little girl wished to be come true.  It’s ultra-feminine, even mysterious and makes me want to go “Squee!”  when I see a Lolita.  I believe it can be a lifestyle, yes.  While I am no lifestyle Lolita, I like to incorporate “Lolita” elements into my every day (i.e. pink, frilly comforter set, cupcake decorations, “loliable” accessories, etc).



  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?

Please don’t hate me but I do not like tea. *dodges a Tea Party Shoe*  But you did mention sweets and cakes so you definitely got me there.  I love sweets of almost any kind and my favorite would have to be a chocolate and peanut butter combination.  My favorite candy is Reeses Peanut Butter Cups and my favorite cake would probably have to be Turtle Cheesecake.


  • Do you dress as a Lolita daily? When did you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?

This may be shocking but I actually do not dress in Lolita.  I have been in love with the fashion since Lolita Snap days or for those who are not familiar with that maybe since 2005 or even earlier.  I do have a collection of dresses/skirts I have collected over the years to enjoy looking at and hopefully fit into as I am a very tall, plus sized girl.  I really don’t have anywhere to go to dress and I am quite shy and wouldn’t want any attention drawn to myself wearing something so unique and beautiful.  I was actually first introduced to the fashion from an early season of America’s Next Top Model where the contestants traveled to Japan and one of their challenges was to come up with a Japanese Street/Lolita outfit featuring pieces from Btssb and Milk.  I instantly fell in love with it!


  • Describe your perfect dress?
Angelic Pretty’s Memorial Cake.  ‘Nuff said!

  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
I opened my store last year but, like I mentioned earlier, I have been making Lolita hair accessories for almost five years.  I started dabbling in sewing before that and when I found Lolita, I wanted to make Lolita clothes for my body type but it turned into making hair accessories for others.  I chose Corona Rosada because I am from a Spanish background and I thought that name sounds so romantic and appropriate for my style of crafting.  That’s also my online handle for various websites and online communities, hehe!

  • What are your inspiration to create?
I am very much inspired by current brands and offbrands found in Lolita but I am mostly inspired by other Lolitas’ coordinates and color combinations.  These days, I find myself exploring new color combinations along with trimming and new ways to present my pieces.

  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
I expect my brand to branch out in areas I’m new to (i.e. apron making, Lolita “royal” sashes, bonnets and such).  I would like to make more gothic pieces since I am gothic at heart along with making more “Old School Lolita” pieces like the ones that were all the rage when I first discovered this wondrous fashion.


  • Do you own collections?
Currently, the only collections I have are my video games, fabric/laces/ribbons/trims, and kawaii stickers, hehe!

  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
I’m terrible but none of my designs usually make it to paper, it’s mostly in my head.  I have such a wide selection of fabrics and trims, I just choose which ones I think would complement each other and work from that.  I do, however, find myself doodling at work, when it’s slow, different designs I have in mind.  Depending on the complexity of the item it could take me one to three nights to fully complete an item during the week since I’m at work nine hours Monday through Friday.  Ideally, I could create most of my pieces in one sitting in a day.


  • Where can we follow you? Buy your creations?
I am on Tumblr and Facebook!  Please follow me at:
You can purchase from me at:
Or e-mail me at pink_crwn@yahoo.com



  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?

I must admit, I have never been to a convention and that is a short term goal my boyfriend and I would like to complete together.  Eventually, I would like to have my own table to sell my creations there.


  • A last word for the Lolitas of this event?

Thank you all for taking the time to get to know me.  I wish I was there to see everyone and their beautiful coordinates.  I hope everyone enjoys themselves and my work.  Feel free to message me via e-mail, Etsy, Live Journal or Facebook.  Have a beautiful day!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire