mercredi 17 juin 2015

Interview with Gloomth & the Cult of Melancholy



Bonjour!

Direction le canada, pour découvrir une marque unique!
J'aime beaucoup l'univers que dégage Gloomth & the Cult of Melancholy!

Fiche Informative:
Prénom: Taeden             Nom : Hall
Marque : Gloomth & the Cult of Melancholy
Année de création : 2007
Catégorie : Vêtements/Bijoux/Accessoires/Autre  
Website/ Blog : www.gloomth.com, gloomthzine.com
Facebook : www.facebook.com/gloomth
Webshop/Address : www.gloomth.com

  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque:

Bonjour ! Mon nom est Taeden Hall et je suis la créatrice de mode pour Gloomth & the Cult of Melancholy. Gloomth est une étrange marque de vêtements de Toronto, Canada. Nous nous inspirons d’un étalage de choses comme les anémones, vêtements historiques, styles culturels, clubs de sous-sol et notre design reflète cette approche éclectique.

  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?

Je gère Gloomth comme mon occupation à temps plein et nous avons une petite équipe de couturières et un manager de production qui chapote la création de nos vêtements. Nous collaborons également avec de nombreux modèles et photographes sur des shoots photos pour la marque. J’ai en gros travaillé à temps plein sur le projet Gloomth depuis son lancement en 2007. J’ai aussi fait un peu de travail d’illustration ici et là et servi de modèle pour d’autres photographes/créateurs à l’occasion.

  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

Je suis une grande fana d’habits vintage. Je collectionne des chapeaux anciens et leur donne une nouvelle vie, idem pour les habits vintages d’une grande variété d’époque. Je regrette aussi amèrement la fin de l’époque victorienne et une partie de ma collection a même été exposée dans un petit musée. À part ça, je passe mon temps libre à dessiner, créer des choses bizarres et explorer la ville dans laquelle j’habite.


  • Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?

Le Lolita est pour moi une influence dans mon travail de design et d’esthétique mais je ne me qualifierais pas ni ma marque de strictement Lolita. Je suppose que je suis une tordue du mode de vie, je m’habille toujours avec des aspects Lolita (jupons/silhouette) mais j’aime combiner les marques Lolita et mes propres designs avec du vintage et des textiles d’apparat sur moi.
Réapproprier des petits éléments kitsch afin de créer un ensemble unique qui m’inspire. M’habiller est comme un projet pour moi, j’aime créer une image ou personnifier une émotion avec ce que je porte.

  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

J’adore les thés verts et n’importe quel thé noir fort. Je pourrais facilement vivre en ne mangeant que des bonbons (en particulier ceux à mâcher) s’ils en inventaient des adaptés à une nutrition complète.

  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

Je pense que je m’habille dans mon propre étrange style, incorporant des éléments tout à fait Lolita mais pas que. La première fois que j’ai porté une tenue complète de Lolita remonte à 2006/2007, auparavant j’admirais le style et ne pensait pas un instant que cela m’irait bien (un raisonnement bien ridicule avec le recul). J’ai connu cette mode au travers de magasines de mode japonais avec des instantanés pris dans la rue, je fus enchantée par ces filles vêtues comme des poupées et me mis à compulser nerveusement des recherches autour de cette mode.

  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?

Oh, cette question est ardue ! Ce qui serait parfait pour moi cette semaine ne le serait sûrement pas pour la semaine suivante, mes intérêts évoluant régulièrement. Cette semaine j’aimerais une tenue
de silhouette Lolita regroupant des textiles vintages, peut-être des petits morceaux curieux de broderie et textures travaillées ici et là, le tout avec plein de dentelle.

  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 

J’ai débuté l’aventure début 2007. Je venais d’obtenir mon diplôme universitaire, de déménager dans une nouvelle ville, et avais des difficultés à trouver du travail satisfaisant alors j’ai commencé à créer des vêtements et les vendre sur eBay. Les pièces étaient souvent vendues bien avant d’être prêtes !
J’ai commencé à dessiner une ligne de vêtements, demandé de l’aide et me suis jetée dans l’aventure. Ça a été une aventure épatante je suis tellement ravie de poursuivre ma passion ainsi à plein temps ! J’espère pouvoir continuer ainsi pendant encore longtemps.
Le nom est une citation d’un livre sur le culte de la fin et du deuil de la culture victorienne, le terme « Gloomth » réfère au sentiment de l’architecture Gothique ainsi que l’obsession des partisans de l’époque victorienne à la mort.

  • Quelles sont vos principales inspirations ?

Je suis inspirée par tant de choses ! La nature, le vieux cinéma, les contes de fées presque oubliés, les ombres, etc.

  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?

Je trouve que le mieux pour entretenir sa marque est d’être très souple, ce que l’on espère arrive finalement rarement. Nous lançons notre première Tea Party en juin, et nous espérons faire plus d’évènements d’art/fashion dans notre ville et si possible n’importe tout à l’avenir ! J’aimerais apporter plus de mon travail créatif dans le design Gloomth et autres.

  • Avez-vous une collection en particulier ?

Nous créons des collections à thème une à deux fois l’an. Notre dernière était la collection « Black Licorice » qui fût inspirée par les bonbons et les plaisirs simples. J’aimerais peut-être réaliser quelque chose reprenant plus d’éléments historiques pour mes vêtements à l’avenir.

  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?

Notre design débute par des croquis de cahier, puis ils sont dessinés et schématisés. Nous esquissons ensuite les patrons pour les objets et simulons un prototype, dès fois cette version est la bonne et sera photographiée et lancée, d’autres fois il nous faut recommencer et peaufiner. Il s’écoule deux semaines entre la commande d’un client et l’expédition, la livraison elle-même dépendant de la distance.

  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?

Vous pouvez trouver nos designs sur notre website « www.gloomth.com », vous pouvez également nous suivre sur tumblr « the-gloomth », twitter « gloomth », instagram « thegloomth » et sur bien d’autres réseaux sociaux.

  • Quels sont vos prochains événements? (En tant que lolita? Créatrice?)

Notre évènement public était notre Tea Party du 6 juin à Toronto !

  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ? 

Un grand merci pour nous avoir fait participer ! 

~ English ~ 

Hi!
Let's take a look at a unique brand in Canada!
I really like the universe that emerges Gloomth & the Cult of Melancholy !

Informations sheet:


First Name:Taeden     Last Name : Hall
Brand’s Name : Gloomth & the Cult of Melancholy
Year of the creation : 2007
Category :  Clothe/Jelewry/Accessoy/Others
Website/ Blog : www.gloomth.com, gloomthzine.com
Facebook : www.facebook.com/gloomth
Webshop/Address : www.gloomth.com


  • Introduce yourself in a few sentences: Who are you? How old are you? Your career? And introduce your brand?
Bonjour! My name is Taeden Hall and I am the designer for Gloomth & the Cult of Melancholy. Gloomth is a peculiar clothing label from Toronto, Canada. We're inspired by an array of things including wildflowers, historical apparel, subculture styles, and basement clubs and our designs reflect this eclectic approach.

  •  Are your creations what you do for a living? If yes, since when? If not, what is your main job?
I run Gloomth as my full-time occupation and we have a small team of seamstresses and a production manager who oversee the making of our clothing. We also collaborate with lots of models and photographers on photoshoots for the label. I have basically worked Gloomth full-time since it's inception in 2007. I also do a bit of illustration work here and there and style shoots for other photographers/creators on occasion.
  

  • What are your hobbies, your passion?
I am a big vintage clothing nerd. I collect antique hats and repair and restore them, as well as vintage garments from a variety of eras. I am also heavily into Victorian mourning ephemera and parts of my collection of such has even appeared in a small museum. Otherwise my free time is spent drawing, making weird crafts, and exploring the city I live in.


  • What is the Lolita for you? Lifestyle?
Lolita for me is an influence in my design work and aesthetic but I would not call myself or my label strictly Lolita. I suppose I am a lifestyle-weirdo, I always dress up and usually with lolita aspects (petticoats/silhouette) but I like to combine Lolita brands and my own designs with vintage and non-clothing textiles on myself. Re-purposing little kitschy elements to create a unique whole outfit inspires me. Getting dressed is sort of an art project for me, I love crafting an image or embodying an emotion with what I wear.

  • What’s your favorite tea? Your cake and sweet ?
I love green teas, and any strong dark teas are also nice. I could live happily on candy alone (particularly gummy types) if they would only invent one that would be nutritionally complete.

  • Do you dress as a Lolita daily? When do you dress like it for the first time? Do you have some special memory or anecdote? How did you know that fashion?
I dress in my own strange style I think, it definitely has some lolita aspects to it but is not strictly to code these days. The first time I wore a complete Lolita outfit was 2006/2007, before that I mostly just admired the style and did not think it would ever look good on me (such a silly thing to worry about in retrospect). I found the fashion through Japanese fashion magazines with street snaps, I was enthralled by the girls dressed like “dolls” and began researching it madly.


  • Describe your perfect dress?
Oh this is a hard one! What would be perfect to me this week likely wouldn't be next week, my interests are always shifting and evolving. This week I'd like a lolita silhouette dress comprised of vintage textiles, maybe little odd bits of embroidery and textures worked in here and there, lots of lace.
  • About your brand: When did you create it? What was the reason of the creation? Why did you choose this name?
I began Gloomth in early 2007. At the time I had recently graduated from university and moved to a new city, I was having difficulty finding any employment that was satisfying and began making clothing and selling it on ebay. Before long the pieces were selling faster than I could make them! I started sketching a clothing line, hired some help, and took the plunge. It's been an incredible experience and I am so grateful to get to pursue my passion like this full time! I hope to continue to do so for a long time to come. The name is actually a quote from a book about the Victorian culture of death and mourning, the word “gloomth” refers to the feeling of Gothic architecture and also the Victorians who were particularly obsessed with death.
  • What are your inspiration to create?
I am inspired by so many things! Nature, old cinema, nearly forgotten fairytales, shadows, etc.


  • What are your expectations for your brand? Your aim or wishes?
I find it's best to be very flexible when running your own label, what you expect to happen rarely does. We are throwing our first Tea Party in June and we're hoping to do more art/fashion events within our city and hopefully elsewhere in the future! I would like to bring more of my artwork into the Gloomth designs and such.
  • Do you own collections? If yes, how often do you rotate them? And what will be the next theme?
We do themed collections once or twice per year. Our most recent was our “Black Licorice” collection which was inspired by candy and simple joys. I'd like to do something utilizing more historical clothing elements in the future perhaps.



  • How do you create? From design to sale? How much time do you need to create your items?
Our designs begin as rough sketches in my notebook, then are drawn and mapped out. We then draft patterns for the item and mock up a first version of it, sometimes this version is perfect and will be photographed and launched- and other times it needs to be redone and edited. From the time a customer orders to when their item ships is usually about 2 weeks, and shipping varies by location.
  • Where can we follow you? Buy your creations?
You can find our designs on our website (www.gloomth.com), we can also be followed on tumblr (the-gloomth), twitter (gloomth), instagram (thegloomth), and lots of other social media places.



  • What is your next event (as a lolita? As a creator?): Convention? Festival? Show? Tea party? Others?
Our next public event will be our Tea Party on June 6th in Toronto!
  •  A last word for the Lolitas of this event?
Thank you so much for including us! :)

 


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire