mercredi 19 août 2015

Interview with Jullyfish



Aujourd’hui nous découvrons le monde de Jullyfish! Une créatrice française!
C'est mon coup de cœur cocorico de la cession! Je suis impressionnée par son travail et de sa disponibilité!
Ravie d'avoir fait un partenariat pour la East Tea Party II! Et j'aspire a d'autres collaborations, mais pour ça il faudra rester connecté!


  • Présentez vous en quelques phrases : Qui êtes-vous ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre profession ? Et décrivez nous votre marque:

Je m’appelle Julie (je n’aimais pas ce prénom étant petite, mais maintenant je l’aime bien !) j’ai 19 ans et demi et je suis étudiante a l’Esad (les Beaux Arts) du Havre, enfin j’y entre cette année précisément.
J’ai crée ma boutique Etsy JullyFish, ainsi que la page Facebook, il y a peu. Je voulais le faire depuis longtemps, pour le moment j’y mets surtout des créations parfaitement Lolita, plutôt dans le sweet, l’over the top, ou le hime, le Pastel goth, etc…Mais je compte bien laisser mes autres influences envahir mon atelier, je prévois bientôt une petite collection de méduses, de poissons, et autres créatures marines. 

 Mon coup de cœur chez Jullyfish

  • Vivez-vous de vos créations ? Si oui, depuis quand ? Sinon, quel est votre travail ?

Je ne vis pas de mes créations, malheureusement ! Je ne suis qu’étudiante, mais tenir ma boutiques et répondre aux commandes sont de véritables plaisirs ! 

  • Quels sont vos passe-temps et passions ?

Le dessin ! Je dessins depuis que je suis toute petite, et j’ai toujours un crayon avec moi . Je me sens mal, je culpabilise, si je ne dessine pas pendant une longue période. J’aime aussi les loisirs creéatifs de toutes sortes ! je cout (ou j’essaye), je bricole, je transforme, etc. Plus qu’un pense temps, la création est encré dans mon quotidien.


  •  Que représente pour vous le lolita pour vous? Le lifestyle?

Question difficile ! Pour moi c’est une source d’inspiration inépuisable ! Un plaisir des yeux ! Le Lolita est très visuel, et très superficiel. Pas dans un sens péjoratif, mais dans le sens ou c’est extérieur, puisque nous le portons sur nous. D’ailleurs, l’image que l’on se fait de nous est souvent faussée par cette allure. Je ne suis pas lifestyle. Principalement parce que j’aime aussi porter beaucoup d’autres choses tout autant que le Lolita ! De plus je trouve que le lifestyle est une manière de se “donner une image” (si on ne considère pas qu’il s’agit juste de porter du Lolita tous les jours). Celle de la lolita parfaite extérieurement et surtout intérieurement. Car exposer sa marginalité “intérieur” est à la mode, on a tous une manière de vivre plus ou moins différentes.

  • Quels sont vos thés préférés ? Vos pâtisseries ou desserts favoris ?

J’aime beaucoup le Roibos ! Et j’aime assez les thé fruités. Accompagné de n’importe quelles patisseries ! Je les aimes toutes ! 

 Je me demande ce que ce dessin donnera une fois fini!

  • Portez-vous le lolita au quotidien ? Quand avez-vous commencé à le porter ? Avez-vous une anecdote ou un souvenir particulier à ce sujet ? Comment avez-vous connu cette mode ?

J’ai commencé a faire les premières tenues en 2011, j’ai acheté la première robe en 2010..mais je prefere ejecter cette erreur de ma chronologie Lolita J Mes débuts ne sont pas très glorieux ! Mais comme toutes, j’ai évolué, et j’espère évoluer encore. J’ai connu le Lolita pas le biai du visual kei, j’en écoutais énormément. Intéressé par les styles extravagants et le Japon, je suis tombé sur cette merveille qu’est le Lolita ! Une anecdote..Pendant un moment je fréquentais beacoup une petite boutique de vêtements goth très élégants, victorien, ou plus rock’n’roll, etc..Tous le monde aimait mes tenues et se connaissait, j’étais devenu comme une petite mascotte J

  • Comment décririez-vous votre robe parfaite?

Aucune idée..elle changerait tous les jours J !

  • A propos de vos créations : Quand avez-vous créé votre marque ? Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi avoir choisi ce nom  ? 

Récemment ! Cependant je créer des bijoux depuis environ 4 ans et je prend des commandes sur mesure depuis un moment déjà.  JullyFish est une transformation du mot Jellyfish, qui veut dire méduse en anglais, avec un U et un Y pour faire Jully, mon prénom étant Julie. Il y a aussi Fish. J’ai choisit ce nom car la méduse est mon animal préféré, et les animaux marins m’inspirent particulièrement ! De plus, le mot JellyFish a une sonorité plutôt mignonne, alors qu’une méduse ne l’est pas, elle est gluante et piquante..elle est pourtant fascinante. Je voulais un nom qui est une ambivalence  attraction répulsion, paradoxe très présent dans mes dessins et que je trouve terriblement intéressant..
 


  • Quelles sont vos principales inspirations ?

Hors mis les animaux marins (surtout les méduse, les pieuvre, et les petits poissons), et le Lolita, le fantastique, et la science fiction ! j’aime tout particulièrement le Post-humain ! et surtout les Hybrides. Il y en a partout ans mes dessins.

  • Quels sont vos buts, vos souhaits pour vos créations ?

J’aimerais pouvoir prendre de l’ampleur, c’est difficile, et j’ignore comment faire, mais j’ai toujours envie d’acheter du matériel nouveau pour faire plein de choses différentes et me diversifier ! Un de mes souhait les plus cher serait d’être exposante a la Japan Expo.

  • Avez-vous une collection en particulier ?

Pour le moment, les bijoux avec des roses sont très présents sur ma boutique. Comme la collection « Hime Rose » mais de nouveaux arrivages sont prévus ! Mais ce que je préfère reste le collier « bunny » !



  • Comment créez-vous ? Combien de temps vous faut-il ?

Je fais un bref croquis, et j’étale touuut mon matériel ! Un vrai bazar. C’est variable ! Quelque chose comme une bague avec une rose ne prend que 20 minutes (sans la cuissons !)  en revanche, les colliers « bunny » mettent plusieurs heures.

  • Où pouvons-nous vous suivre ? Où acheter vos créations ?

Vous pouvez me suivre sur la page facebook de ma boutique : JullyFish. Vous pouvez y passer commandes, ou alors acheter directement sur ma boutique Etsy dont vous trouverez un lien sur ma page.



  • Quels sont vos prochains événements? (En tant que lolita? Créatrice?)

Aucune idée. Pour le moment j’essaye d’aider quelques associations 

  • Un dernier mot pour les lolitas de la East Tea Party ? 

Merci d’avoir lu cette interview, J’espère pouvoir avoir votre avis sur mon travail si il vous intéresse, suggestions, critiques bonne ou mauvaises…n’hésitez pas non plus a venir me poser des questions si le cœur vous en dit. Je serais ravie de faire un brin de causette avec vous J je tiens a remercier tout particulièrement l’équipe de Rouge Dentelle et Rose Ruban, pour cette honneur qui m’est fait et au quel je ne m’attendais pas du tout ! Que la force du Lolita vous accompagne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire